Margin Requirements - Canada


Survol des marges IB

IB calcule les exigences de marge initiale et de maintien en temps réel ainsi que les exigences de marge découlant de l’application de la Regulation T de la Réserve Fédérale américaine à la fin de chaque séance boursière, et procédera à la liquidation des positions en compte en temps réel en cas d’insuffisance de couverture. Afin d’éviter aux clients de voir leur compte en déficit de capital, la plate-forme TWS supporte le Soft Edge margining, ce qui inclut des codes couleurs sur l’écran du compte (Account Screen) et des messages d’alerte avertissant les clients qu’ils approchent des seuils de marge limites. Cette caractéristique vous permet de prendre les actions qui s’imposent pour régulariser votre couverture en compte et ce, afin d’éviter de voir les positions en compte liquidées. Les couleurs découlant du Soft Edge margining vous informent de la façon suivante:

  • Jaune – Votre coussin n’est que de 5% supérieur au niveau de couverture minimal requis.

  • Orange – Votre coussin est insuffisant et vous ne bénéficiez plus que d’un très court délai pour procéder vous-même à des liquidations afin de ramener le niveau de couverture du compte à un niveau acceptable. À cette étape, vous n’êtes plus en mesure d’initier de nouvelles positions qui auraient pour effet d’augmenter vos positions sur marge.

  • Rouge - IB est sur le point imminent de commencer à liquider des positions en compte pour ramener votre compte à un niveau de couverture acceptable.

Le Soft Edge margining et le calcul de marge en temps réel vous permettant de comprendre votre risque de négociation en tout temps durant une séance de bourse et vous aident à maintenir à la baisse vos coûts de commissions puisque nous n’avons pas à répartir notre risque de crédit sur l’ensemble de nos clients comme le font les courtiers en valeurs qui ne sont pas automatisés à ce niveau.

L’ensemble des calculs indiqués ci-après de même que nos données de compte en temps réel se retrouvent également à la fenêtre Account de la plate-forme TWS. Pour une explication plus détaillée de cette dernière fenêtre et les calculs qu’elle présente, veuillez consulter notre guide à l’utilisateur( disponible en langue anglaise seulement).

Il est important de noter que les liquidations en compte sont assujetties à notre grille tarifaire usuelle. Les clients de comptes conseillers (Advisor) ne sont pas assujettis à des frais de conseil résultant de telles liquidations.

Les bons du trésor américains sont des titres admissibles à la garantie du compte mais IB exige un minimum de 1 000 000 USD en bons du trésor US (US T-Bills) pour assurer un transfert. Pour initier un tel transfert, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle.

Calcul de marge pour des nouvelles positions

Au moment de l’entrée d’un ordre, une vérification des fonds disponibles en compte est effectuée en temps réel. Si les fonds disponibles et ceux requis par l’ordre nouvellement initié >=0 alors l’ordre est soumis et si le résultat est négatif, l’ordre est rejeté. Le calcul suivant est utilisé pour déterminer le niveau de fonds disponibles :

Les fonds disponibles au compte de Valeurs mobilières (Securities) = Équité au compte de valeurs mobilières (Securities equity with loan value) bénéficiant d’une valeur d’emprunt – Les exigences de marge initiale au compte de Valeurs mobilières (Securities).

Les fonds disponibles au compte de marchandises (Commodities) = Valeur de liquidation nette du compte de marchandises (Commodities net liquidation value) - Les exigences de marge initiale au compte de marchandises (Commodities).

De plus, pour initier une nouvelle position, vous devez maintenir en compte un minimum de 2000 USD ou son équivalent en devises US au niveau de votre équité au compte de valeurs mobilières bénéficiant d’une valeur d’emprunt (Securities equity with loan value) ou au niveau de la valeur de liquidation nette du compte de marchandises (Commodities net liquidation value).

Calcul de la marge de maintien

Les liquidités excédentaires doivent être>=0, lesquelles sont déterminées en temps réel. Si le montant est négatif, le compte devient susceptible de liquidation en temps réel. Les liquidités excédentaires sont déterminées en fonction des formules suivantes:

Les liquidités excédentaires au compte de Valeurs mobilières (Securities) = Équité au compte de valeurs mobilières (Securities equity with loan value) bénéficiant d’une valeur d’emprunt – Les exigences de marge de maintien au compte de Valeurs mobilières.

Les liquidités excédentaires au compte de marchandises (Commodities) = Valeur de liquidation nette du compte de marchandises (Commodities net liquidation value) - Les exigences de marge de maintien au compte de marchandises
Calcul de la marge en vertu de la Regulation T en fin de journée

À la fin de chaque séance de bourse, (15:50-16:00 ET), un compte spécial intitulé Special Memorandum Account (SMA) est vérifié pour assurer un solde créditeur (> =0). Si le solde est débiteur, le compte est susceptible d’être liquidé. De plus, aucun retrait de liquidités ne sera permis de telle sorte que le SMA affiche un solde débiteur et ce, en temps réel. Le SMA est établi pour chaque valeurs mobilières (actions, options) au compte selon ce qui suit :

Special Memorandum Account=Maximum ((Équité bénéficiant d’une valeur d’emprunt – exigences de marge intitiale), (SMA de la séance précédente +/- variation journalière des liquidités pour la séance boursière +/- exigences de marge intitiale**))

*Calculé à la fin de la séance en vertu des règles de marge américaines.
**Calculé au moment de l’opération boursière en vertu des règles de marge américaines.
Modèles de marges

Les exigences de marge sont calculées soit sur une base de risque (Risk Based Systems) ou en fonction des règles applicables (Rule Based Systems).

Les règles applicables utilisent des calculs prédéfinis et statiques pour chaque position en compte ou pour des groupes de positions prédéterminées ( « stratégies » ). Les produits suivants sont soumis à des règles de détermination des marges :

  • États-Unis : Actions, options sur indices et options sur actions

  • Canada: Actions, options sur indices et options sur actions

Les calculs pour chacun de ces produits sont décrits sous le menu déroulant Trading/Margin.

Les marges déterminées sur la base du risque considèrent le risque quotidien maximal sur l’ensemble des positions d’un portefeuille complet ou d’un sous-portefeuille ( par exemple un contrat à terme et toutes les options livrant ce contrat à terme). La méthode de calcul générale se présente ainsi :

  • La bourse établit des paramètres de surveillance en fonction des fluctuations de cours, des changements au niveau de la volatilité et autres facteurs de risque. Les paramètres sont déterminés selon des données historiques de la performance de l’élément sous-jacent.

  • Chaque instrument (action/option/contrat à terme) est évalué selon des variations de prix, volatilité, etc. La matrice de valeur résultante est distribuée à Interactive Brokers chaque jour.

  • IB évalue le portefeuille ou le sous-portefeuille sur la base de la matrice et détermine la perte résultant du pire scénario avec des modèles standardisés et approuvés par la bourse.

  • La marge est calculée comme étant la différence entre le portefeuille courant et le pire scénario.

Les exigences de marge pour chaque élément sous-jacent sont affichées sur le site Internet des bourses pertinentes. Un sommaire des exigences pour les principaux contrats à terme ainsi que les liens aux sites des bourses sont disponibles sur notre page indiquant les marges sur contrats à terme.

Limites à l'effet de levier

Une vérification en temps réel est effectuée sur le levier de l’ensemble de la position en compte considérant que la valeur brute de la position en compte ne peut excéder 50 fois la valeur net liquidative ajustée:

2% de la valeur brute de la position en valeurs mobilières > Valeur de liquidation nette– Valeur de l’option sur contrat à terme
Les liquidations peuvent survenir si la valeur brute de la position en compte excède 50 fois la valeur de liquidation.

Le compte universel IB (Universal AccountSM)

Bien que le compte universel IB (Universal AccountSM) doit être considéré comme un seul et même compte pour les fins de la négociation et la supervision de l’activité en compte, pour les fins réglementaires et de ségrégation, il y a en fait deux comptes distincts pour les valeurs mobilières et pour les marchandises. En cas d’insuffisance de capital dans l’un ou l’autre des comptes, les liquidités disponibles dans l’un seront transférées dans l’autre pour éviter une insuffisance de couverture. À la fin de chaque séance de bourse, tout excédent de liquidités au compte de marchandises sera transféré au compte de valeurs mobilières.

Les scénarios de marge ("What Ifs")

Les scénarios de marge ("What Ifs") peuvent être testés via la démo de la plate-forme TWS ou par la création d’un ordre et en choisissant un ordre et également en choisissant Check Margin sous le menu d’ordre (Orders) avant de transmettre l’ordre.

Marge réglementaire pour les options sur actions canadiennes et indices boursiers canadiens

Les bourses NYSE et NASD imposent des restrictions aux spéculateurs sur séance (Day Trading Restrictions) sur titres négociés aux États-Unis.

Veuillez noter que Interactive Brokers fait appel à un modèle informatique (optimisant) qui vise à réduire le plus possible les couvertures requises pour maintenir une position sur options. Toutefois, IB ne peut pas toujours assurer les combinaisons optimales en tout temps. Pour plus d’information sur la méthodologie utilisée par IB pour déterminer les taux de couverture requis ainsi que pour identifier les exigences de marge à partir de la plate-forme TWS, veuillez consulter notre page survol des marges (IB Margin Overview ).

Le tableau qui suit présente les taux de couverture requis pour chaque ordre mixte ou combinaison.

NOTE: Les formules ci-après utilisent la fonction Maximum (x, y, ..), Minimum (x, y, ..) et Si (x, y, z). La fonction Maximum génère la valeur la plus élevée de chacun des paramètres séparés par une virgule à l’intérieur de la parenthèse. Par exemple, Maximum (500, 2000, 1500) génère la valeur 2000. La fonction Minimum génère la valeur la moins élevée de chacun des paramètres à l’intérieur de la parenthèse . Par exemple, Minimum (500, 2000, 1500) génère la valeur 500.

La fonction « Si » vérifie une condition et si confirmée, retient la formule y. Si infirmée, retient davantage la formule z. À titre d’exemple, Si ( 20<0, 30, 60 ) produirait la valeur 60. Veuillez noter que les exigences de couverture déterminées en USD peuvent être satisfaites dans une devise étrangère.

Type de stratégie
Comptes sur marge
Comptes comptant
  Initiale Maintien Initiale et Maintien
Achat d’une option d’achat et achat d’une option de vente (Long Call and Put) Aucune. Le coût d’achat de l’option vient réduire les liquidités en compte (solde créditeur).
Aucune. Initiale: Aucune. Le coût d’achat de l’option vient réduire les liquidités en compte.

Maintien: Aucune
Vente d’une option d’achat sur actions découverte (Short Naked Call) 100% * valeur au marché de l’option + maximum (((25% *valeur au marché de l’élément sous-jacent) – montant « hors jeu » (out of the money amount), 10% * valeur au marché de l’élément sous-jacent, $250 * nombre de contrats). Le taux de 25% est de 15% pour les options sur indices à diffusion large (broad based index options). Le produit de la vente à découvert vient augmenter les liquidités en compte. Idem à la marge initiale. N/A.
Vente d’une option de vente sur actions découverte (Short Naked Put) 100% * valeur au marché de l’option + maximum (((25% * (valeur au marché de l’élément sous-jacent) ) – montant « hors jeu » (out of the money amount) , 10% * prix de levée (strike price), $250 *nombre de contrats). Le taux de 25% est de 15% pour les options sur indices à diffusion large (broad based index options). Le produit de la vente à découvert vient augmenter les liquidités en compte. Idem à la marge initiale. 100% du prix d’exercice de l’option de vente.
Vente d’une option d’achat couverte (Covered Calls )

Achat de l’élément sous-jacent et vente d’une option d’achat portant sur le même élément.
Marge initiale sur actions requise + 100% de la valeur en jeu de l’option. Le produit de la vente vient augmenter les liquidités en compte. Marge de maintien sur position sur l’élément sous-jacent + 100% de la valeur en jeu de l’option.
Élément sous jacent couvert à 100%.

Vente d’une option de vente couverte (Covered Puts)

Vendre à découvert les éléments sous-jacents et vendre une option de vente sur ces mêmes éléments.
Maximum (Exigence de marge pour l’élément sous-jacent découvert, Prix de levée de l’option de vente vendue) Idem à la marge initiale. N/A.
Opération mixte sur options d’achat horizontale (Call Spread)

Achat et vente simultanés du même nombre d’options d’achat portant sur le même élément avec un mois d’échéance identique ou plus éloignée sur la position acheteur.
(Maximum (prix de levée de l’option d’achat acquise- prix de levée de l’option d’achat vendue, 0) Le coût d’achat de l’option d’achat vient réduire et le produit de la vente de l’option d’achat vient augmenter les liquidités en compte. Idem à la marge initiale. ((Maximum (prix de levée de l’option d’achat acquise- prix de levée de l’option de vente vendue, 0)). Le coût d’achat de l’option d’achat vient réduire et le produit de la vente de l’option d’achat vient augmenter les liquidités en compte. Les deux options doivent être de style Européen et se régler au comptant.
Opération mixte sur options de vente horizontale (Put Spread)

Achat et vente simultanés du même nombre d’options de vente portant sur le même élément avec un mois d’échéance identique ou plus éloignée sur la position acheteur.
(Maximum (prix de levée de l’option de vente vendue- prix de levée de l’option de vente achetée, 0)). Coût de l’option de vente achetée vient réduire et le produit de l’option vendue vient augmenter les liquidités en compte.
Idem à la marge initiale. Maximum (prix de levée de l’option de vente vendue- prix de levée de l’option de vente achetée, 0)). Coût de l’option de vente achetée vient réduire et le produit de l’option vendue vient augmenter les liquidités en compte.

Les deux options doivent être de style européen et se régler au comptant.
Achat d’une option de vente de protection (Protective Put)

Achat de l’élément sous-jacent et achat d’une option de vente de protection.
Maximum ((25% * valeur au marché de l’élément sous-jacent) + minimum ((100% * valeur hors jeu (out of money amount)), (25% *valeur au marché de la position à découvert), (exigence de marge initiale sur actions)). Les coûts d’achat des positions viennent réduire les liquidités en compte.
Minimum ((10% * prix de levée de l’option de vente) + (100% * de la valeur hors jeu), (exigence de marge initiale sur actions))
Les coûts d’achat des positions viennent réduire les liquidités en compte.
Vente à découvert protégée (Protective Call)

Achat d’une option d’achat contre une vente à découvert de l’élément sous-jacent.
(out of money amount), (25% * valeur au marché de la position à découvert)), (exigence de marge initiale sur actions). Le coût d’achat de l’option d’achat vient réduire les liquidités en compte et le produit de la vente à découvert vient ajouter aux liquidités en compte. La position à découvert est déduite de la valeur d’emprunt des titres (equity with loan value)
Minimum ((10% * prix de levée de l’option d’achat) + (100% * valeur hors jeu ( out of money amount)), (exigence de marge initiale sur actions)).
N/A.

Exigence de marge réglementaire pour les options autres qu'américaines et canadiennes

Les exigences de marge sont déterminées par un modèle informatique d’analyse et de gestion du risque. Pour plus d’information, veuillez consulter les sites Internet spécifiques aux Bourses en questions. La règle du minimum de 50% de IB sur les contrats à terme ainsi les restrictions sur la spéculation sur séance s’appliquent.

Pour plus d’information sur la méthodologie utilisée par IB pour déterminer les taux de couverture requis ainsi que pour identifier les exigences de marge à partir de la plate-forme TWS, veuillez consulter notre page Survol des marges IB.

IB: Page Not Found / Page non trouvée

Vous quittez le site d'Interactive Brokers Canada, Inc.: http://www.interactivebrokers.com/en/p.php?f=margin&p=f

Taux de couverture sur contrats à terme et sur options sur contrats à terme inter-jours

Heures des marges inter-jours pour les contrats à terme et options sur contrats à terme.

Tous les contrats à terme se voient imposer un taux de couverture représentant 50% de la couverture normalement requise durant les heures de marché liquides pour chaque type de produit. 15 minutes avant la clôture de la séance de négociation normale quotidienne sur un produit, le taux de couverture est alors augmenté à 100% jusqu’à l’ouverture de la séance normale du jour suivant. Le taux de couverture pour l’ensemble des opérations mixtes ou combinaisons est de 100%.

Heure de l’ajustement à la hausse du taux de 50%
Bourse Au début de la séance de négociation normale.
ECBOT & Globex Le plus tôt de: 15 minutes avant la fin de la séance à la criée (open outcry ) sur le produit ou 15:45 pm heure normale de l’est (EST)
OneChicago 15:45 EST
Bourses européennes (sauf le DTB) 15 minutes avant la fin de la séance sur le produit.
DTB 18:45 CET pour les produits des marchés des capitaux (capital markets products), DAX, et contrats à terme sur indices ESX. 17:15 CET pour l’ensemble des autres produits. Les portefeuilles qui contiennent des combinaisons d’options et de contrats à terme seront ajustés plus tôt dans la journée au taux de couverture inter-jour ( (Exemple: les options DAX à 17:15, 18:45 pour les contrats à terme. Un portefeuille composé uniquement de contrats à termeA est ajusté au taux inter-jours à 18:45. Un portefeuille qui contient tant des options DAX que des contrats à terme DAX est ajusté à 17:15).
HKFE 16:00 Heure de HK
Marges de maintien minimales requises par IB

Contrats à terme:
50 unités de contrats à terme sur devises/contrat

Examples:
Contrat libellé en dollar US : $50/contrat
Contrat libellé en Euro: €50/contrat


Options à découvert (Short options):
50 unités de contrats à terme sur devises/contrat pour 100 unités delta.
25 unités de contrats à terme sur devises/contrat pour aucune unité delta.

Exemples:
Contrat libellé en dollar US : $50/contrat pour 100 unités delta
Contrat libellé en dollar US : $25/contrat pour aucune unité delta.

Le minimum pour les deltas entre 100 et 0 sera extrapolé en fonction du tableau précédent. Les contrats Eurex assume toujours un delta de 100.

Marges de maintien initiales minimales IB

125% de la marge de maintien.

Options sur contrats à terme

Les exigences de marge sont déterminées par des modèles basés sur l'analyse du risque en portefeuille tels qu'adoptés par les différentes bourses. Pour plus de précisions sur ces modèles, veuillez consulter le site Internet de la bourse pertinente. Les seuils minimaux de contrats à terme ainsi que les taux de 50% applicables à la spéculation sur séance (Day Trading) s'appliqueront aux options sur contrats à terme.

Pour plus d’information sur la méthodologie utilisée par IB pour déterminer les taux de couverture requis ainsi que pour identifier les exigences de marge à partir de la plate-forme TWS, veuillez consulter la page survol des marges IB.

Exigences de marge réglementaire pour les titres boursiers canadiens

Positions En Compte
  Couverture requise
Marginable:  
Seulement les actions transigées sur TSE, NYSE/Arca, NASDAQ, Amex, LSE et TSE-Japon sont marginables. 50%
Éligible pour marge réduite:  
Actions Canadiennes: Liste de titres éligibles pour couverture réduite (IIROC) 30%
Actions US: Actions pour lesquelles l’OCC liste des options.
Non-Marginable:  
Cours de l’action sous 2 dollars canadiens. 100%
Actions avec capitalisation boursière sous 100 millions USD.
Actions sur Venture Exchange.
Other:  
Positions en compte et à découvert sur le même titre avec une position en actions US et une position en actions Canadiennes. 5% de la position

Positions À Découvert
MAX de (Couverture requise pour position en compte ou 2.50$US/action)
Le produit des positions à découvert est ajouté aux soldes créditeurs en compte et les positions à découvert viennent réduire les positions en compte aux fins du calcul des marges prescrites.

Les comptes avec moins de 2000$ d’actif avec valeur d’emprunt n’ont droit à aucune marge.

Les exigences ci-haut s’appliquent à l’intérieur d’une même session (intraday). Ceux qui désirent conserver une position pour plus d’une journée (overnight) devraient s’assurer que le Special Memorandum Account (SMA) est au moins zéro, 10 minutes avant la fin de la session (habituellement 15:50pm ET). Le prêt maximum est de 50% dans le calcul du SMA.

Pour plus de details sur la méthodologie de calcul des exigences de marge, veuillez vous reférer à cette section.

IB peut également choisir d'augmenter la couverture requise sur certains titres. Pour plus d'informations, référez-vousà www.interactivebrokers.com, sous Trading - Margin - Stocks -> Special Margin Stocks.

Une couverture minimale de 2000$US s’applique à un compte détenant une position à découvert

Le Portfolio Margin n’est pas présentement offert au Canada.

IB se réserve le droit de changer ses politiques à tout moment.

Exigence de marge pour les contrats à terme américains sur actions individuelles (SSF)

Pour plus d’information sur la méthodologie utilisée par IB pour déterminer les taux de couverture requis ainsi que pour identifier les exigences de marge à partir de la plate-forme TWS, veuillez consulter notre page Survol des marges.

NOTE: Les formules ci-après utilisent la fonction Maximum (x, y, ..), Minimum (x, y, ..) et Si (x, y, z). La fonction Maximum génère la valeur la plus élevée de chacun des paramètres séparés par une virgule à l’intérieur de la parenthèse. Par exemple, Maximum (500, 2000, 1500) génère la valeur 2000. Prenez note que les exigences de marge en dollars US peuvent être satisfaites par l’équivalent US en devises étrangères.


Type de stratégie Initiale Maintien
Achat ou vente d’un SSF
  20%* valeur au marché du SSF Idem à la marge initiale.
Opérations mixtes sur SSF (Spreads)
Achat et vente d’un SSF sur le même produit sous-jacent. Maximum ((5%* valeur au marché de la position acheteur sur le SSF), (5%* valeur au marché de la position vendeur sur le SSF). Idem à la marge initiale.
SSF de protection
Achat d’un SSF, vente à découvert de l’élément sous-jacent. Exigence de marge sur la position à découvert de l’élément sous-jacent 5%* Valeur au marché de l’élément sous-jacent.
SSF couvert
Vente à découvert d’un SSF, achat de l’élément sous-jacent. Exigence de marge sur la position acheteur de l’élément sous-jacent. 5%* Valeur au marché de l’élément sous-jacent.
Option d’achat ou de vente de protection sur SSF
Vente d’un SSF, achat d’une option d’achat ou achat d’un SSF et achat d’une option de vente. 20%* Valeur au marché du SSF. Minimum (((10%* prix de levée de l’option) + la portion hors jeu), 20%* valeur au marché du SSF.
Option d’achat ou de vente couverte sur SSF
Achat d’un SSF et vente d’une option d’achat ou vente d’un SSF et vente d’une option de vente. Le montant en jeu de l’option + 20% * valeur au marché du SSF. Le produit de la vente de l’option vient augmenter les liquidités en compte. Idem à la marge initiale.
Collet sur SSF
Vente d’une option d’achat, achat d’un SSF, achat d’une option de vente. Prix d'exercice de l’option d’achat > prix d'exercice de l’option de vente. Le montant en jeu de l’option d’achat + 20% * valeur au marché du SSF. Le produit de la vente de l’option vient augmenter les liquidités en compte. Le montant en jeu de l’option d’achat + minimum (((10% * prix de levée de l’option de vente) + montant hors jeu de l’option de vente), (20% * prix de levée de l’option d’achat)).
Conversion sur SSF
Vente d’une option d’achat d’une option de vente, achat d’un SSF. Prix d'exercice de l’option d’achat = prix d'exercice de l’option de vente. Le montant en jeu de l’option d’achat + 20% * valeur au marché du SSF. Le produit de la vente de l’option vient augmenter les liquidités en compte. Le montant en jeu de l’option d’achat + (10% du prix de levée de l’option de vente et de l’option de vente)
Conversion renversée sur SSF
Achat d’une option d’achat, vente d’une option de vente, vente d’un SSF. Prix d'exercice de l’option d’achat = prix d'exercice de l’option de vente.
Le montant en jeu de l’option de vente + 20% * valeur au marché du SSF. Le produit de la vente de l’option vient augmenter les liquidités en compte. Le montant en jeu de l’option de vente + (10% du prix de levée de l’option d’achat et de l’option de vente)

Non-US SSFs

Margin Requirements are determined by risk based portfolio analysis models specified by each exchange. For specific details, visit the specific exchange site in question.

Forex Margin Requirements for IB Canada Customers

According to the Security Volatility Program from the Investment Industry Regulatory Organization of Canada (IIROC), The following are the Margin requirements for each currency pair.

These rates are subject to change at any time by IIROC.

Leverage Rate
Margin Requirement Percentage1
AUD.CAD 33.33:1 3.00%
DKK.CAD 10:1 10.00%
EUR.CAD 33.33:1 3.00%
HKD.CAD 10:1 10.00%
ILS.CAD 33.33:1 3.00%
JPY.CAD 33.33:1 3.00%
NOK.CAD 33.33:1 3.00%
MXN.CAD 33.33:1 3.00%
NZD.CAD 33.33:1 3.00%
CHF.CAD 33.33:1 3.00%
SEK.CAD 33.33:1 3.00%
GBP.CAD 33.33:1 3.00%
SGD.CAD 10:1 10.00%
USD.CAD 52:63:1 1.90%
AUD.USD 33.33:1 3.00%
DKK.USD 10:1 10.00%
EUR.USD 33.33:1 3.00%
HKD.USD 10:1 10.00%
ILS.USD 33.33:1 3.00%
JPY.USD 33.33:1 3.00%
NZD.USD 33.33:1 3.00%
GBP.USD 33.33:1 3.00%
CHF.USD 33.33:1 3.00%
NOK.USD 29:41:1 3.40%
SEK.USD 33.33:1 3.00%
MXN.USD 33.33:1 3.00%
SGD.USD 10:1 10.00%

Notes:
  1. Margin Requirement % = 1/Leverage Rate

Exigences de marges sur titres obligataires US

Les bourses NYSE et NASD imposent des restrictions au spéculateur sur séance (Day Trading Restrictions) sur titres négociés aux États-Unis.

Pour plus d’information sur la méthodologie utilisée par IB pour déterminer les taux de couverture requis ainsi que pour identifier les exigences de marge à partir de la plate-forme TWS, veuillez consulter notre page Survol des marges IB (IB Margin Overview).

Le tableau qui suit présente les taux de couverture requis pour chaque catégorie de titres obligataires offerte par IB.

NOTE: Les formules ci-après utilisent la fonction Maximum (x, y, ..). La fonction Maximum génère la valeur la plus élevée de chacun des paramètres séparés par une virgule à l’intérieur de la parenthèse. Par exemple, Maximum (500, 2000, 1500) génère la valeur 2000. Veuillez noter que les exigences de couverture déterminées en USD peuvent être satisfaites dans une devise étrangère.

Catégorie d’obligations Marge initiale et marge de maintien
Gouvernement des États-Unis
Bons du Trésor du gouvernement US 3% * valeur au marché des bons du trésor
Sociétés
Obligations corporatives de niveau Investment Grade 10% * valeur au marché des obligations
Obligations cotées et autres obligations avec valeur d’emprunt Maximum (20% * valeur au marché des obligations, 7% * valeur du principal (Bond Principal Amount))
Obligations sans valeur d’emprunt 100% * valeur au marché des obligations

Overview of Pattern Day Trading ("PDT") Rules


Pattern of Day Trader

FINRA and the NYSE, as part of a small investor protection agenda, instituted regulations intended to limit the amount of trading that can be done in accounts with small amounts of capital, specifically accounts with less than 25,000 USD Net Liquidation Value.

IB Canada customers are impacted by PDT rules.

  • Day Trade: any trade pair wherein a position in a security (stock, single-stock future (SSF), bond or stock option) is increased ("opened") and thereafter decreased ("closed") within the same trading session.
  • Pattern Day Trader: someone who effects 4 or more Day Trades within a 5 business day period. A trader who executes more than 4 day trades in this time is deemed to be exhibiting a ‘pattern’ of day trading and is thereafter subject to the PDT restrictions.
  • In order to day trade, the account must have at least 25,000 USD in Net Liquidation Value, where Net Liquidation Value includes cash, stocks, options, and futures P+L.
  • The NYSE regulations state that if an account with less than 25,000 USD is flagged as a day trading account, the account must be frozen to prevent additional trades for a period of 90 days. IB has created algorithms to prevent small accounts from being flagged as day trading accounts, to avoid triggering the 90 day freeze. IB implements this by prohibiting the 4th opening transaction within 5 days if the account has less than 25,000 USD in equity.


Adjustments to Previous Day's Equity and First Day Trading

The previous day's equity is recorded at the close of the previous day (4:15 PM ET). Previous day's equity must be at least 25,000 USD. However, net deposits and withdrawals that brought the previous day's equity up to or greater than the required 25,000 USD after 4:15 PM ET on the previous trading day are handled as adjustments to the previous day's equity, so that on the next trading day, the customer is able to trade.

For example, suppose a new customer's deposit of 50,000 USD is received after the close of the trading day. Even though his previous day's equity was 0 at the close of the previous day, we handle the previous day's late deposit as an adjustment, and this customer's previous day equity is adjusted to 50,000 USD and he is able to trade on the first trading day. Without this adjustment, the customer's trades would be rejected on the first trading day based on the previous day's equity recorded at the close.


Special Cases

  • Accounts that at one time had more than 25,000 USD, were identified as accounts with day trading activity, and thereafter the Net Liquidation Value in the account dropped below 25,000 USD, may find themselves subject to the 90 day trading restriction. The restrictions can be lifted by increasing the equity in the account or following the release procedure located in the Day Trading FAQ section.
  • The proceeds of an option exercise or assignment will count towards day trading activity as if the underlying had been traded directly. Deliveries from single stock futures or lapse of options are not considered part of a day trading activity.

Additional details relating to PDT regulations and IB’s implementation of these rules can be found in the FAQ section.

Day Trading Frequently Asked Questions

1. What is a day trader?

FINRA and the NYSE define a Pattern Day Trader (PDT) as one who effects 4 or more day trades (same day opening and closing of a given equity security ("stock") or equity option) within a 5 business day period.

Please note that Futures contracts and Futures Options are not included in the SEC Day Trade rule.

2. What is the definition of a "Potential Pattern Day Trader"?

A potential pattern day trader error message means that an account has less than the SEC required $25,000 minimum Net Liquidation Value AND the number of available day trades (3) has already been used within the last 5 days.

The IB system is programmed to prohibit any further trades to be initiated in the account, regardless of the intent to day trade that position or not. The IB system is programmed to protect the accounts with less than $25,000 so the account would not “potentially” be flagged as a day trading account.

Please note that if an account receives the error message “potential pattern day trader”, there is no PDT flag to remove. The account holder will need to wait for the 5-day period to end before any new positions can be initiated in the account.

3. What happens if an account with less than $25,000 is flagged as a day trading account? Or, if the account is flagged as a PDT account, and the value subsequently falls below the SEC required $25,000 minimum (intraday included)?

The customer has the following options:

A. Deposit funds to bring the account’s equity up to the SEC required minimum of $25,000
B. Wait the required 90 day period before any new positions can be initiated
C. Request a PDT account reset

If the intraday situation occurs, the customer will immediately be prohibited from initiating any new positions. Customers should be able to close any existing positions in his account, but will not be allowed to initiate any new positions.

The customer will have the same options listed above, however, if at any time the Net Liquidation Value figure goes back above the threshold amount ($25,000), then the account will once again have unlimited day trades available.

4. What is an account reset?

FINRA has provided brokerage firms the ability to remove the PDT flag from a customer’s account once every 180 days. If an account was erroneously flagged, and the customer’s intent is not to day trade in his/her account, IB has the ability to remove this flagging. Once the PDT flag is removed, the customer will then be allowed 3 day trades every 5-business days. If an account gets re-flagged as a PDT account within 180 days after the reset, the customer then has the following options:

A. Deposit funds to bring the account’s equity up to the SEC required minimum of $25,000
B. Wait the required 90 day period before any new positions can be initiated

5. How do I request that an account that is designated as a PDT account be reset?

FINRA and the NYSE define a Pattern Day Trader (PDT) as one who effects 4 or more day trades (same day purchase and sale of a given equity security ("stock") or equity option) within a 5 day period, and NYSE and FINRA rules place certain restrictions on those who are deemed to be pattern day traders. If an Interactive Brokers ("IB") account effects three (3) day trades involving stocks or equity options within any five (5) day period, IB will require that such account satisfy the minimum Net Liquidation Value requirement of $25,000 before IB will accept the next order to purchase or sell a stock or equity option. Once the account has effected a fourth day trade (in such 5 day period), IB will deem the account to be a PDT account.

Please note that the PDT regulations allow a broker to remove the PDT designation if the client acknowledges that she/he does not intend to engage in day trading strategies, and requests that the PDT designation be removed. If you wish to have the PDT designation for your account removed, please provide IB with the following acknowledgements:

  1. I do not intend to engage in a day trading strategy in my IB account.
  2. I hereby request that IB no longer designate my account as a "Pattern Day Trading" account under NYSE and FINRA rules.
  3. I understand that if, following this acknowledgement I engage in Pattern Day Trading, my account will be designated as a "Pattern Day Trading" account, and IB will apply all applicable PDT rules to my account.

If you wish to have IB remove the Pattern Day Trader designation for your account, verify that your account number is correctly included, and type "I agree". We will then process your request as quickly as possible, which is usually within 24 hours.

Please follow the instructions included in the above paragraph of the agreement.

Please log onto your Account Management section of the web site, and click on "Message Center". Paste the form, along with your account number, your name, and you must state “I agree” to the statements within the PDT reset letter.

6. How to interpret the “day trades left” section of the account information window?

For example, if the window reads (0,0,1,2,3), here is how to interpret this information:

If today was Wednesday, the first number within the parenthesis, 0, means that 0-day trades are available on Wednesday. The 2nd number in the parenthesis, 0, means that no day trades are available on Thursday. The 3rd number within the parenthesis, 1, means that on Friday 1-day trade is available. The 4th number within the parenthesis, 2, means that on Monday, if 1-day trade was not used on Friday, and then on Monday, the account would have 2-day trades available. The 5th number within the parenthesis, 3, means that if no day trades were used on either Friday or Monday, then on Tuesday, the account would have 3-day trades available.

Examples of Day Trades

  • On Monday, 1000 shares of XYZ stock are purchased. Later on that same day, 1000 shares of XYZ stock are sold. This is considered to be a day trade.
  • On Wednesday, 1000 shares of XYZ stock are purchased. Later on that same day, 500 shares of XYZ stock are sold. This is considered to be a day trade.
  • On Monday, 500 shares of XYZ stock are purchased. Later on that same day, another 500 shares of XYZ are purchased. In after hours trading on Monday, 1000 shares of XYZ are sold. This is considered to be 1-day trade.
  • On Monday, 500 shares of XYZ stock are purchased. On Tuesday, another 500 shares of XYZ stock are purchased. Later on Tuesday, 500 shares of XYZ stock are sold. This is considered to be 1-day trade.
  • On Thursday, 500 shares of XYZ stock are purchased in pre-market. In after hours trading on Thursday, 200 shares of XYZ stock are sold. This is considered to be a day trade.
  • On Monday, customer sells short 10 YXX September 2005 90 calls and simultaneously buys 10 YXX December 2005 95 calls (combination order type). Later on Monday, customer buys back 5 YXX September 2005 90 calls and sells 5 YXX December 2005 95 calls for a profit. This is considered to be 2 day trades (one day trade for each leg of the spread).
  • On Thursday, customer buys 500 shares of YXZ stock. Later on Thursday, customer sells 1500 shares of YXZ stock (reversal creates new short position). On Friday, customer purchases 1000 shares of YXZ stock. This would be considered to be 1-day trade.

Non-Day Trade Examples:

  • On Monday, 500 shares of XYZ stock are purchased. On Tuesday, another 500 shares of XYZ stock are purchased. On Wednesday, 1000 shares of XYZ stock are sold. None of these are considered to be day trades.
  • On Thursday, customer buys 500 shares of YZZ stock. On Friday, customer sells 500 shares of YZZ stock. Later on Friday, customer buys 500 shares of YZZ stock. This is not considered to be a day trade.
  • On Friday, 1000 shares of XYZ stock are purchased. On the following Monday, 1000 shares of XYZ stock is sold. This is not considered to be a day trade.